HANSA Sailing. Distributeur exclusif de la gamme HANSA Dinghy.

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Hansa 2.3 Double (2.3W)

Présentation

Le dériveur biplace Hansa 2.3 double ou " Wide" peut être piloté en promenade par deux adultes de taille moyenne, ou comme petit bateau de régate en solo. A l’instar du 2.3 Solo, l’abaissement du poids de l’équipage dans le bateau augmente la stabilité, mais la présence de plats-bords étroits sur le Wide oblige le navigateur solitaire à déplacer le haut du corps du côté au vent afin d’éviter l’entrée d’eau dans la brise.

Présentant la même simplicité de gréement et de barre et la sécurité conférée par la dérive lestée et la prise de ris à enrouleur, le 2.3 Wide est un bateau d’initiation idéal pour les clubs et les écoles de voile et un bateau de loisir familial qui peut être manié confortablement par deux jeunes enfants, un adulte ou un enfant, ou leurs grands-parents.

Spécifications

Longueur : 2,3 m

Maître bau : 1,25 m

Tirant d’eau : 0,75 m

Poids : 45 kg (plus dérive de 20 kg)

Plan de voilure : Cat Rig

Surface de voilure :
3,8 m2 (0,5 m2 arisée)
Mât 4,2 m non haubané

Assise : Large siège en forme de hamac conçu pour 2 enfants, un adulte et un enfant ou 2 adultes de taille petite à moyenne.

Pilotage : Joystick manuel

Capacité :
En solitaire = 100 kg *
En double = 120 kg *

* NOTA : La stabilité d’un dériveur Access repose sur le maintien du poids du corps du barreur à un point bas du bateau afin d’en abaisser le centre de gravité. Le poids maximum combiné de deux navigateurs dans un dériveur 2.3 est de 120 kg. Un surplus de poids est acceptable car le centre de gravité de deux équipiers est théoriquement plus bas que celui d’un navigateur solitaire de poids combiné équivalent. Il est donc conseillé aux navigateurs pesant plus du poids maximum d’opter pour les dériveurs Access 303 ou Liberty de plus grandes dimensions.

Avantages

Coque à flottabilité positive et couple de rappel élevé pour une meilleure manoeuvrabilité.

Construction robuste avec liaison coque/pont monobloc.

L’assise rabaissant le poids du barreur et la quille de type dérive lestée rendent le bateau virtuellement inchavirable.

Une seule bosse de prise et largage de ris. Contrôle de la grand-voile par une écoute manuelle.

Le vit de mulet surélevé maintient la bôme nettement au-dessus de la tête du navigateur.

Le bateau, le mât et la bôme sont aisément adaptables pour un transport sur barres de galerie normalisées.

Aucun système de rappel nécessaire.

Disponible dans 7 coloris différents avec marquage de la voile par un éclair de couleur pour faciliter le repérage dans une flottille, très utile pour la surveillance de sécurité et les contrôles vidéo/photo.

Ses grandes qualités de simplicité et stabilité le rendent accessible au plus grand nombre.

Très grandes qualités de confort, d’agilité et par-dessus tout un immense plaisir.